SEO pour les petites entreprises et les start-ups

Sommaire

À l’ère de la technologie, où les entreprises peuvent établir une présence en ligne pour élargir leur base de consommateurs, le référencement s’est avéré être un outil de croissance très efficace. Le référencement ne se contente pas de vous faire figurer en bonne place dans les pages de recherche, il vous y maintient en veillant à ce que le contenu que vous proposez soit pertinent.

 

Quelles sont les bases du référencement ? 

 

Le fonctionnement du référencement repose sur quelques outils de base dont vous avez peut-être déjà entendu parler. Ces outils de base sont les éléments les plus importants que toute personne débutant dans le domaine du référencement doit connaître. Ils constituent les éléments de base de l’ABC du référencement.

 

1. Le mot-clé 

 

Il peut s’agir d’un mot ou d’une série de mots, comme dans les mots-clés à longue traîne, qu’un utilisateur recherche lorsqu’il est à la recherche d’une information spécifique. Par exemple, un mot-clé pour les services de nettoyage pourrait être « services de nettoyage respectueux de l’environnement ». En intégrant les bons mots-clés dans votre contenu, les moteurs de recherche font correspondre votre site web à la requête de l’utilisateur et vous classent en haut de la page de résultats des moteurs de recherche. Faites appel à une agence SEO pour bénéficier d’une aide lors de la mise en place de votre stratégie de référencement.

 

2. Un site web adapté au référencement 

 

De nombreuses petites entreprises ne parviennent pas à s’attaquer à la racine du problème lorsqu’il s’agit de référencement. Elles commettent le péché sacré de penser que le référencement se résume au bourrage de mots clés. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, ce n’est pas le cas. Le référencement commence au niveau de la conception du site web. Vos autres stratégies de référencement dépendent de l’existence d’un site web adapté au référencement. D’abord, qu’est-ce que cela signifie pour votre site web d’être adapté au référencement ? Un site web adapté au référencement est un site conçu pour faciliter l’indexation par les robots des moteurs de recherche. Avant qu’un site web ne puisse être associé à une requête et classé en bonne place dans les SERP, il doit être indexé.

 

3. Recherche de mots-clés

 

Les mots-clés sont le Saint-Graal du référencement. La recherche des bons mots-clés pour votre page web demande beaucoup de travail. Votre pertinence et votre classement dépendent en grande partie des mots-clés que vous utilisez pour votre contenu. Il existe aujourd’hui des outils qui facilitent grandement la recherche de mots-clés. Des outils comme Google Search Console, Google keyword planner et Moz keyword explorer vous aident à savoir si les mots-clés que vous avez trouvés sont bons. 

 

4. Contenu Web SEO

 

Le contenu web SEO est un facteur de référencement majeur pour les petites entreprises. C’est une chose d’avoir une base pour vos stratégies de référencement et d’avoir des mots-clés. L’attraction principale est votre contenu web. Ce que vous publiez détermine la manière dont les robots d’indexation vous indexeront et la pertinence de votre site par rapport aux requêtes de recherche. Il est important de tenir compte de quelques éléments lors de la création de votre contenu web. Le robot d’exploration de Google indexe les pages web dont le contenu a un aspect organique. Si votre contenu web a une densité de mots-clés très élevée, il y a de fortes chances que le robot d’indexation n’indexe pas votre page web. La bonne densité de mots clés se situe entre 2 et 4 % dans chaque contenu.

Facebook
Twitter
LinkedIn