Nous avons tous entendu l’adage « le temps, c’est de l’argent » et c’est vrai. Le temps que vous consacrez à votre travail est précieux. Après tout, vous ne récupérerez jamais ce temps. La somme d’argent que vous gagnez à l’heure, annuellement, par projet ou quelle que soit la manière dont vous êtes payé, est la valeur que vous et les autres accordez à votre temps. Vous gagnez de l’argent pour le temps que vous consacrez à votre travail.
Cependant, ce que j’ai appris, c’est que l’argent, c’est aussi du temps
Si vous ne récupérez pas les moments passés à vous noyer dans une mer de paperasse ou à battre le pavé pour respecter une échéance, vous pouvez gagner plus de temps. Gagner des salaires plus élevés, des primes, etc… vous permet de travailler moins souvent et donc de passer plus de temps à faire d’autres choses qui rendent votre vie plus épanouissante. La plupart des gens considèrent l’argent comme un moyen de gagner des choses et de « se maintenir au niveau des Jones ». La société accorde une grande importance à la valeur de l’argent et au fait d’avoir le meilleur de tout, mais ce n’est pas ce qui est important. Quand vous partirez, vous n’emporterez pas ces choses avec vous. Rien de tout cela n’aura plus d’importance, car vous laisserez tout derrière vous, il est donc important de dépenser le temps que vous avez à bon escient.
De même, plus vous avez d’argent, plus vous êtes en mesure de vous offrir des luxes qui vous accordent encore plus de temps. Par exemple, vous pouvez engager quelqu’un pour nettoyer votre maison ou s’occuper de votre aménagement paysager. Vous pourriez certainement faire ces tâches vous-même, mais engager quelqu’un d’autre pour les faire est bénéfique pour vous et pour cette personne. Elle travaille et subvient à ses besoins et à ceux de sa famille et vous pouvez consacrer le temps que vous auriez passé à faire la vaisselle et à tailler les haies à des choses que vous aimez vraiment.
Alors que, par exemple, certaines personnes aiment cuisiner et considèrent la pâtisserie comme un moyen de créer des liens avec leurs enfants et de leur enseigner de nouvelles compétences, d’autres préfèrent simplement acheter leurs pâtisseries dans un magasin et passer leur temps à la montagne ou à la plage et non pas couverts de farine en regardant dans un four chaud.
Le temps est le bien le plus précieux qu’une personne possède
Nous n’avons qu’un temps limité ici sur terre et la façon dont nous passons ce temps compte et nous définit. Vous ne voulez pas vous surmener au point de vous retrouver un jour sur votre lit de mort, plein de regrets. D’autre part, les gens ne réalisent souvent pas qu’en consacrant beaucoup de temps et d’énergie à travailler maintenant, ils peuvent potentiellement acheter plus de temps et d’opportunités pour utiliser ce temps à bon escient plus tard.
Avec plus d’argent vient plus de liberté
Vous pouvez prendre des vacances en famille, voyager dans le monde entier, voir de nouveaux sites et vivre des expériences nouvelles et passionnantes. Vous pouvez vous permettre d’être plus aventureux et peut-être même être inspiré par les choses que vous voyez et les gens que vous rencontrez. Vous pouvez apprendre et gagner tellement en sortant et en voyant le monde. Vous pouvez également utiliser cet argent et ce temps supplémentaire pour investir dans de nouvelles opportunités, développer votre entreprise et acquérir de nouvelles compétences afin de gagner encore plus d’argent et donc plus de temps. Plus vous investissez en vous-même et dans ce que vous faites, plus vous gagnerez. Si vous investissez correctement, alors vous pouvez multiplier votre argent et votre temps de manière exponentielle. Vous pourriez également consacrer ce précieux temps et cet argent supplémentaire à des opportunités philanthropiques et avoir un impact énorme sur votre communauté et même sur le monde. Y a-t-il une cause qui vous tient à cœur ? Y a-t-il un problème que vous pouvez résoudre ou un remède dans lequel vous pouvez investir ? Y a-t-il un besoin que vous voulez combler ? Lancez-vous et faites-le ! Rien ne vous retient.