Google Chrome vous permet maintenant de couper ces vidéos ennuyantes de lecture automatique

Sommaire

Nouveautés 

Les développeurs de Chrome ont annoncé jeudi que la toute dernière mise à jour de Chrome, Chrome 64 Bêta, vous permettra de couper les vidéos ennuyantes de lecture automatique. Ceci est l’une des nombreuses fonctionnalités destinées à aider les utilisateurs à contourner les publicités désagréables dans la nouvelle mise à jour, rapporte Gizmodo.

Pour utiliser la fonction (une fois que vous avez téléchargé la nouvelle mise à jour), cliquez sur l’icône représentant un verrou vert à côté de l’URL de la page que vous tentez de masquer. Dans le menu déroulant à côté de l’icône du son, sélectionnez « Toujours bloquer sur ce site ».

Après cela, plus jamais ce site ne fera exploser de la musique ou des annonces ennuyeuses quand ce n’est pas le bienvenu.

La fonctionnalité est l’une des nombreuses fonctionnalités incluses dans la nouvelle version de Chrome destinée à rendre la navigation sur le Web plus sûre, en dépit de certains types de publicités intrusives.

Le navigateur est désormais équipé d’un bloqueur de pop-up intégré pour les sites Web qui rendent difficile la recherche de boutons « étroits » dans les popups (tels que les sites d’hébergement vidéo tiers qui masquent les boutons de lecture). Et, à cause d’un certain nombre de nouveaux outils de développement et d’API, il est dorénavant beaucoup plus difficile pour les sites malveillants de vous rediriger vers d’autres sites, même s’ils n’utilisent pas de fenêtres pop-up.

Google a également publié un outil permettant aux développeurs de vérifier si les pratiques de leurs sites seront bloquées par les nouvelles fonctionnalités.

C’est apparemment exactement ce que les utilisateurs voulaient. « Un rapport d’évaluation des utilisateurs soumis sur Chrome pour les ordinateurs de bureau sur cinq mentionne un certain type de contenu indésirable », lit-on sur le blog de Google concernant la nouvelle mise à jour.

Ceci est juste la dernière étape dans la croisade de Google contre les publicités. La société a déjà réprimé les publicités sur son navigateur mobile : Chrome Canary permet aux utilisateurs de bloquer les publicités que le navigateur juge « intrusives ».

Bien qu’il soit quelque peu ironique que le géant de la recherche – qui se trouve être la plus grande entreprise de publicité au monde – réprime les publicités en ligne, la mise à jour améliorera certainement votre expérience de navigation.

Facebook
Twitter
LinkedIn