Comment Facebook suit-il les données des réactions ?
En ce moment, Facebook inclut toutes les réactions regroupées pour les métriques sur les » J’aime » dans les publicités, et dans le niveau supérieur de Page Insights. Il est également bon de noter que « les réactions sont traitées de la même manière que les « Likes » pour la diffusion des publicités (ex : les « Loves » n’ont pas plus de poids que les « Likes » dans les enchères). » Jusqu’à ce que Facebook (ou une société de logiciels d’analyse des médias sociaux) déploie un moyen plus efficace de regarder les données individuelles des réactions, il faudra le faire manuellement.
Que puis-je apprendre en analysant les réactions de mes clients ?
Si vous êtes prêt à faire le travail manuel, vous pouvez faire beaucoup de choses !
Les marketeurs peuvent créer un meilleur contenu en examinant les tendances dans leurs réactions #FB. Click To TweetSi vous voyez beaucoup de « Love », c’est un bon indicateur que vos clients voudront voir plus de posts de ce type. N’oubliez pas d’utiliser les données pour modifier la façon dont vous rédigez vos messages à l’avenir. Vous pouvez également tester différents types de messages, dans le but de susciter des émotions différentes. Par exemple, si l’on publiait un article sur une histoire déchirante de cancer du sein, il pourrait s’attendre à recevoir un plus grand nombre de réactions « tristes ». À l’inverse, s’ils publient une histoire de survivant inspirante, ils pourraient voir plus de réactions « Love » et « Wow ».
Quels changements cela entraînera-t-il à l’avenir ?
Pour l’instant, nous n’avons pas entendu les grands acteurs de l’analyse des médias sociaux, tels que Sprout Social, Socialbakers et Hootsuite. Mais je ne doute pas qu’ils y travaillent ! J’espère que ces entreprises pourront fournir de nombreuses données faciles à analyser qui permettront aux spécialistes du marketing et aux propriétaires d’entreprises de prendre les bonnes décisions derrière la création de contenu et l’établissement de relations avec les clients en ligne.
Facebook comptera les réactions de la même manière que les Aimes pour l’influence du fil d’actualité pour le moment. À terme, ils prévoient bien d’utiliser ces données pour des nouveaux contenus plus ciblés. Potentiellement, l’utilisation de plus d’émotions pourrait faire augmenter les réactions et diminuer les commentaires. Si les gens peuvent cliquer sur « Haha », ils seront peut-être moins enclins à consacrer leur temps et leur énergie à commenter « LOL ». La durée d’attention étant de plus en plus courte, nous devrons surveiller les réactions et les commentaires sur des messages similaires, avant et après le changement. Ce que j’aimerais voir en tant que spécialiste du marketing, c’est la possibilité de suivre les conversions sur votre site Web avec les utilisateurs qui ont donné une certaine réaction individuelle. J’aimerais également servir des publicités uniques aux utilisateurs qui ont réagi au-delà du Like, mais cela pourrait prendre un certain temps avant que cela ne soit une possibilité.