Lorsqu’une entreprise souhaite communiquer avec sa cible, elle dispose de très nombreux moyens pour y parvenir. Les objets publicitaires sont, eux aussi, d’excellents biais de communication et ce sont notamment les objets hi-tech qui ont la cote auprès du public. Alors qu’est-ce qu’un objet hi-tech publicitaire ? Comment l’utiliser dans le cadre d’une campagne marketing ? Pourquoi ces objets sont-ils si intéressants ?
Les objets publicitaires : qu’est-ce que c’est ?
Les objets publicitaires sont des objets qu’utilisent les entreprises pour se faire connaitre auprès de leur cible. Il peut s’agir de toutes sortes d’articles comme des tee-shirts, des sacs cabas, des mugs, des casquettes, etc. Le plus souvent, on retrouve le logo de l’entreprise apposé sur l’objet, un slogan ou même l’adresse du site internet par exemple. L’idée ici est de faire gagner l’entreprise en visibilité et donc de distribuer ces objets auprès de la cible à laquelle ils s’adressent. Les objets publicitaires sont le plus souvent confectionnés par des prestataires spécialisés. Ce sont eux qui vont proposer plusieurs possibilités en matière de design à l’entreprise pour que cette dernière puisse choisir les couleurs, le logo ou encore le nombre d’exemplaires. Les objets partent ensuite en fabrication avant d’être livrés à l’adresse qu’aura choisie l’entreprise. C’est alors elle qui se charge de la distribution auprès du public comme elle l’entend.
La spécificité de l’objet hi-tech publicitaire
Lorsque l’on parle d’un objet hi-tech publicitaire, on fait référence à des produits high-tech personnalisés qui sont utilisés au quotidien. Le plus souvent, il s’agit d’une clé USB, d’écouteurs, de casques, de batteries externes ou encore de chargeur par exemple. Ce sont des objets que tout le monde est susceptible d’utiliser au quotidien et qui ne sont plus aussi coûteux qu’à une certaine époque. Lorsque l’on parle d’un objet hi-tech publicitaire, on fait donc référence à ce type d’article que l’on va faire personnaliser exactement comme n’importe quel autre article promotionnel. On parle donc ici d’une clé USB avec un logo, d’une batterie externe avec l’adresse d’un site internet, etc. Le principe est le même à la différence qu’il s’agit d’objets hi-tech.
Pourquoi ce type d’article est si apprécié ?
L’objet hi-tech publicitaire est tout particulièrement apprécié, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les objets hi-tech ont encore la réputation d’être des articles onéreux, même si ce n’est plus forcément vrai aujourd’hui. Une marque qui offre ce type d’objet paraitra donc beaucoup plus généreuse et l’objet en question sera d’autant plus convoité. Par ailleurs, un objet hi-tech publicitaire a le plus souvent une grande utilité, et ce, pour un large public. En choisissant ce type d’article, une marque s’assure de faire plaisir à un plus grand nombre de personnes qu’avec un ballon ou encore une casquette par exemple.
Comment utiliser un objet hi-tech publicitaire dans le cadre d’une campagne marketing ?
Il existe différentes façons d’utiliser un objet hi-tech publicitaire dans le cadre d’une campagne marketing. On peut notamment organiser un jeu concours sur les réseaux sociaux pour faire gagner certains de ces articles. On peut aussi décider d’en glisser un dans chaque commande supérieure à un certain montant pour susciter la création de paniers plus élevés. On peut organiser une distribution lors d’un événement. Il existe une multitude de manières de faire de la distribution d’objets promotionnels pour une entreprise. L’important est que la campagne soit cohérente avec son image de marque et avec le public qui est visé.