Comment faire de vos employés vos plus grands défenseurs sur les médias sociaux ?

Sommaire

 

En inspirant votre équipe à défendre votre petite entreprise sur les médias sociaux, vous pouvez construire une présence forte et positive pour votre marque en ligne. Voici 5 stratégies pour aider vos employés à soutenir votre présence sociale :

 

1- Créez une culture digne d’être vantée

 

.Avant de demander aux employés de publier des informations sur votre entreprise sur les médias sociaux, assurez-vous que vous faites de votre mieux pour créer un environnement où ils aiment travailler. Posez-vous quelques questions clés. Seriez-vous enthousiaste à l’idée de venir travailler dans votre entreprise si vous n’en étiez pas le propriétaire ? Si ce n’est pas le cas, y a-t-il quelque chose que vous pouvez changer pour créer une expérience plus positive pour votre équipe ? Même en apportant quelques petites modifications à votre façon de faire, vous pouvez amplifier le niveau d’enthousiasme authentique de votre équipe et donner le ton à des messages positifs sur les médias sociaux à l’avenir.
Essayez quelque chose de nouveau, comme créer un espace de travail commun, demander aux membres de l’équipe de choisir une œuvre de charité à parrainer ou créer un déjeuner au bureau le vendredi.

 

2 – Commencez à vous vanter de votre équipe

 

Les employés peuvent être timides à l’idée de publier des informations sur leur lieu de travail sur les médias sociaux s’ils ne vous voient pas le faire aussi. Mettez le feu aux poudres en partageant quotidiennement des nouvelles de votre équipe sur Facebook, LinkedIn, Instagram ou Twitter.

Si vous êtes plus enclin à prendre des photos qu’à écrire des posts, ouvrez un compte Instagram et partagez des photos d’événements d’entreprise et de la vie quotidienne au bureau.

 

3 – Exploitez leurs idées

 

Les plateformes de médias sociaux évoluent rapidement, ce qui signifie que certains de vos employés sont peut-être plus au courant du prochain Snapchat ou des sites de niche de votre secteur que vous n’avez le temps de l’être. Faites participer votre équipe en demandant à chacun d’avoir des idées sur les meilleurs canaux pour publier des informations sur l’entreprise et sur la manière de le faire. 

De nombreuses petites entreprises n’ont pas le budget nécessaire pour un spécialiste des médias sociaux en interne. Votre équipe peut jouer un rôle déterminant en aidant à partager la charge et à combler le vide social.

 

4 – Animez un brainstorming mensuel

 

Réservez une heure une fois par mois où vous encouragez les employés à réfléchir ensemble à des posts pertinents sur votre entreprise pour différentes plateformes. Si vous dirigez une entreprise de services professionnels, Twitter ou LinkedIn peut être un bon endroit pour publier des articles pertinents. Dans une entreprise plus axée sur le client, comme un restaurant, vous pourriez vous concentrer sur Facebook ou Instagram.

Offrez un prix à l’employé qui propose le meilleur post du mois. Ce sera un excellent moyen de construire votre calendrier de contenu social et de souligner les victoires de l’équipe.

 

5 – Adoptez les sites de recrutement

 

Si vous essayez d’attirer des talents, encouragez vos employés à publier des avis sur votre entreprise sur des sites tels que Glassdoor. De nombreux chasseurs d’emploi (et clients potentiels) consultent attentivement les avis lorsqu’ils décident de postuler où acheter.
Demander aux employés de partager les offres d’emploi ouvertes via leurs comptes personnels peut être un autre moyen efficace de faire passer le mot et de puiser dans un vivier de candidats qualifiés qui ne connaissent peut-être pas encore votre entreprise. Si les employés aiment l’endroit où ils travaillent, ils seront plus enclins à partager les ouvertures avec leurs amis et leurs followers.

 

Mettre en place un plan pour engager les employés en tant que défenseurs sur les médias sociaux est une excellente occasion pour vous de prendre du recul pour sonder l’état actuel de votre entreprise. Lorsqu’il est exécuté de manière réfléchie, l’engagement des employés sur les médias sociaux peut être incroyablement précieux pour générer du trafic sur votre site Web, attirer des talents et, surtout, remonter le moral de votre entreprise.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn