Dire à votre homme que vous l’aimez fera probablement passer votre relation à un niveau supérieur. Bien que vous soyez prêt, votre homme ne l’est peut-être pas. Assurez-vous de vos sentiments et examinez ses actions pour voir s’il tombe amoureux de vous. Si vous êtes sur la même longueur d’onde, vos sentiments ne devraient pas lui faire peur.
Décidez s’il vous aime en retour
Votre homme ressent peut-être la même chose que vous, mais il ne vous l’a pas encore dit. Bien qu’il ne l’ait pas dit, ses actions peuvent démontrer ce qu’il ressent vraiment. Pensez à votre relation pour voir s’il vous a fait des signes. Posez-vous quelques questions.
Préparez-vous au cas où il ne dirait pas « je t’aime » en retour
Bien que vous soyez prête à déclarer « Je t’aime », votre petit ami n’est peut-être pas prêt. Cela ne veut pas dire qu’il ne se soucie pas de vous ou qu’il ne vous aimera jamais. Ça veut juste dire qu’il ne ressent pas la même chose que vous en ce moment. Pensez à ce que vous ferez s’il ne vous le dit pas en retour.
Montrez-lui que vous l’aimez par vos actions
L’amour est plus qu’un sentiment. Vos paroles et vos actes doivent correspondre. Avant de lui dire que vous l’aimez, vos actions devraient déjà dire que vous l’aimez.
Donnez-lui une lettre ou une carte
Si vous êtes nerveux à l’idée de lui parler en personne, pensez à lui donner une carte ou une lettre qui exprime ce que vous ressentez. Cela lui donnera aussi le temps de digérer ce que vous avez dit et de penser à ses sentiments pour vous. Si vous êtes nerveux à l’idée de lui dire ou si vous craignez de vous taire pendant la conversation, c’est une bonne façon de lui dire.
Parlez-lui en personne
Lui dire en face-à-face est la manière la plus romantique, mais aussi la plus énervante. Exprimer verbalement vos vrais sentiments vous force à être vulnérable. Votre homme sera peut-être encore plus attiré par vous lorsque vous lui montrerez qui vous êtes vraiment et ce que vous ressentez vraiment.
Dites les mots
Soyez aussi naturel que possible et dites-lui que vous l’aimez. Regardez-le dans les yeux et dites-lui : « Je t’aime. » Vous n’avez pas à le rendre dramatique ou gênant, il suffit de parler avec le cœur.
Déterminez pourquoi vous voulez dire « Je t’aime »
Vous ne devrez dire « Je t’aime » que si vous le pensez réellement. Vous ne devriez pas le dire pour vous sentir plus en sécurité dans votre relation ou pour l’entendre vous le dire. N’utilisez jamais ces mots pour le manipuler, le garder ou réparer une erreur que vous avez faite.
Déterminez si vous êtes vraiment amoureux ou juste amoureux
Avant de vous engager à lui dire que vous l’aimez, prenez conscience de vos vrais sentiments. Êtes-vous soudainement submergé de sentiments ou votre adoration a-t-elle grandi avec le temps ? Typiquement, l’engouement est quelque chose qui arrive soudainement, alors que l’amour véritable se développe avec le temps.
Choisissez le bon moment
Choisissez un moment où il est détendu, sans stress et de bonne humeur. Assurez-vous d’être dans un endroit privé où vous pourrez avoir une conversation ininterrompue. Vous ne voulez pas que quelqu’un entende cette conversation.
Déterminez comment il aime recevoir de l’affection
Si vous l’aimez, vous avez probablement déjà partagé vos sentiments et d’autres renseignements personnels avec lui. Quels sont les paramètres qui ont le mieux fonctionné lorsque vous avez communiqué cette information. C’était au téléphone ou par SMS ? C’était pendant une soirée romantique ? Préférez-vous avoir des conversations plus décontractées et naturelles ?
Donnez-lui de l’espace
Lorsque vous lui dites que vous l’aimez, faites-lui savoir qu’il n’a pas à vous le dire s’il ne ressent pas la même chose. Vous ne voulez pas qu’il ressente de la pression quand vous vous déclarez.