Avec l’arrivée du digital dans nos vies, les magasins utilisant l’affichage papier ont vu leur nombre de clients baisser. La nouvelle mode pour attirer les clients, c’est l’affichage dynamique vitrine. Lumineuse et colorée, cette technologie ne vieillit pas contrairement à l’affichage papier traditionnel. Les écrans vitrine sauront vous démarquer de la concurrence et créer la première interaction idéale avec vos clients. Alors si vous êtes perdu avec la multitude de choix qui s’offrent à vous. Ou que vous ne savez tout simplement pas si l’installation d’un affichage dynamique vitrine va vous être profitable. Laissez-nous vous aider en éclairant ces zones d’ombre pour vous.
Quels sont les bénéfices de digitaliser les vitrines de son magasin ?
Alors oui, l’affichage dynamique vitrine ne peut vous être que bénéfique. Avec un seul écran, vous pouvez augmenter de 80 % le nombre de clients qui entrent dans votre magasin. La communication dynamique attire l’œil et vous offre de nouveaux moyens de communication. Celle-ci peut transformer en deux secondes un prospect en client. Imaginez qu’un client passe devant votre affichage sur lequel est écrit “-20 % sur deux produits de telle marque”, il sera beaucoup plus enclin à acheter s’il affectionne la marque en question. Un écran vitrine est aussi beaucoup plus pratique et économique qu’un affichage papier traditionnel. Vous pouvez facilement le mettre à jour, économisant ainsi le millier d’euros annuel que vous pouvez dépenser dans l’affichage papier. Cerise sur le gâteau, il donnera une allure moderne à votre enseigne.
Comment choisir l’écran idéal pour votre vitrine ?
Des écrans d’affichage dynamique vitrine, il y en a pour tous les goûts, des petits des grands, orientés portrait ou paysage. Vous pouvez même assembler plusieurs écrans pour créer un unique affichage qui tape à l’œil. Avec une telle variété, normal d’être un peu perdu, alors on vous donne quelques astuces essentielles pour choisir l’écran idéal pour votre vitrine. Le premier point essentiel à respecter, c’est le choix d’un écran haute luminosité. Pour ce type d’affichage dynamique, on vous conseille les écrans vitrine de chez Digilor. Le fait est que l’on voit encore beaucoup trop d’écrans classiques complètements masqués par la lumière du soleil, ces reflets sur les écrans sont dus au fait que la lumière du soleil est plus forte que la lumière produite par votre écran, résultat celui-ci n’est pas visible et n’attire donc pas l’attention de futurs clients. Privilégiez un écran avec un fort contraste, un meilleur contraste permettra aux passants de visualiser correctement les informations affichées par votre écran. Si votre écran est à l’extérieur (comme dans une rue commerçante), il ne faut pas oublier de prendre en compte que la lumière extérieure varie en fonction de l’heure et de la météo. Il existe pour cela des écrans avec des capteurs intégrés, capables d’ajuster la luminosité de votre écran automatiquement. Dernier point important, optez pour un dispositif résistant à la chaleur si votre vitrine est en plein soleil (surtout l’été), afin d’empêcher votre écran de surchauffer.