Comment créer un parc de jeux couvert ?

Comment créer un parc de jeux couvert ?
Sommaire

Parfois, lorsque l’on cherche un emploi, la meilleure solution est de le créer soi-même. Pour ce faire, la création d’un business est souvent la solution souhaitée. Aujourd’hui, nous allons vous partager un concept de business plutôt original : la création d’un parc de jeux couvert. Comment s’y prendre étape par étape ? On fait le point avec vous.

Définir le concept et la viabilité de votre parc de jeux couvert

Le concept du parc de jeux couvert est assez simple en soi : il s’agit d’un immense espace réservé généralement aux enfants, mais aussi parfois aux adultes, afin de profiter de divers jeux (escalade, saut, trampoline, parcours, jeux interactifs…). Comme vous auriez pu le comprendre, tout cet espace de jeux se déroule dans une salle, à l’abri des intempéries. Avant de vous lancer dans l’aventure, vous devrez d’abord étudier la viabilité du projet, notamment avec une étude de marché (définir les besoins de la population, mais aussi la concurrence présente).

Établir un business plan complet pour la création d’un parc de jeux couvert

L’étape suivante est tout aussi importante et complexe que la première : l’établissement d’un business plan de parc de jeux couvert. Si vous ne le faites pas, l’encadrement de votre entreprise sera bancal, et vous risqueriez de ne pas réussir à tenir plus de quelques mois. De plus, si vous souhaitez emprunter de l’argent, la banque vous demandera obligatoirement ce business plan ! Enfin, l’accueil du public doit se faire en toute sécurité. C’est pourquoi, c’est un élément des plus importants à prendre en compte avant de lancer votre activité. Par exemple, de nombreuses réglementations existent, et vous serez tenu de les respecter… Sinon la fermeture du parc pourrait être appliquée. Bref, vous l’aurez compris, c’est un ensemble de choses à mettre en place, et une méthodologie stricte à avoir. Désormais, il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

Facebook
Twitter
LinkedIn