Comment entamer une bonne conversation ?

Sommaire

 

Retrouvez toutes les clés pour réussir à entamer une bonne conversation :

 

Posez des questions ouvertes

Les questions ouvertes sont des questions auxquelles il faut plus qu’un oui ou un non pour obtenir une réponse. Les questions ouvertes permettent aux gens d’élaborer et cela crée la conversation. Vous faites sortir la personne et vous l’intégrez dans une conversation. Les questions ouvertes apportent de la croissance à une conversation par opposition aux questions avec des réponses affirmatives ou négatives.

 

Soyez drôle

Cela ne veut pas dire qu’il faut faire un stand-up, mais il suffit d’ajouter quelques blagues et de raconter une histoire drôle pour briser la glace. Vous serez surpris de voir à quel point le partage d’histoires drôles peut amener les autres à s’ouvrir. Tout le monde aime rire et rire, met les autres à l’aise. C’est une belle façon d’alléger ces gens tendus et de les faire parler.

 

Poser des questions sans interroger la personne de manière insistante

Beaucoup de bonnes conversations commencent par des questions, mais la personne à qui vous parlez ne devrait pas avoir l’impression d’être interrogée dans un poste de police. Ne posez pas de questions à la personne sans lui donner votre rétroaction et sans lui avoir réellement parlé. Rien n’est pire que d’avoir l’impression d’avoir un troisième degré. Poser trop de questions ne fera que mettre l’autre personne mal à l’aise et l’obligera à trouver un moyen de sortir de la conversation.

 

Commencer une conversation avec un groupe de personnes

Parler avec tout un groupe de personnes peut être un peu plus délicat. Le pari le plus sûr pour entamer une conversation est de trouver un terrain d’entente. Bien qu’il puisse être difficile de faire en sorte que tout le monde se sente à l’aise et contribue à la conversation, vous devriez essayer d’inclure autant de personnes que possible. Pour ce faire, optez pour un sujet léger, mais sur lequel on peut s’épancher.

 

Commencer une conversation avec quelqu’un que vous aimez

Si vous venez de rencontrer une personne que vous aimez et que vous voulez entamer une bonne conversation, vous devez la rendre immédiatement attirée par vous. Cela peut se faire en lui parlant de quelque chose d’original, d’amusant et d’intéressant et en flirtant un peu. Lorsque vous commencez une conversation avec quelqu’un que vous aimez, la façon dont vous dites quelque chose est plus importante que ce que vous dites. Gardez un contact visuel et dirigez votre corps vers cette personne, en lui montrant que vous êtes attentif. C’est le genre de comportement qui porte ses fruits.

 

Commencer une conversation avec un collègue

Commencer une conversation avec un collègue de travail peut être un peu plus délicat que de commencer une conversation avec un ami ou un intérêt amoureux potentiel. Cela est dû surtout au fait qu’il y a des limites à ne pas franchir dans un environnement de travail. Néanmoins, si vous gardez les choses positives et que vous parlez de votre vie personnelle de façon modérée, vous pourrez avoir une conversation animée.

 

Commencer une conversation avec un ami potentiel

Si vous développez instantanément le béguin pour un ami que vous rencontrez ou voyez ou si vous êtes juste en train de traîner avec un ami d’un ami et que vous voulez mieux le connaître, vous devriez montrer un intérêt pour lui sans avoir l’air d’un journaliste d’investigation. Vous devez le faire rire et vouloir apprendre à vous connaître.

 

Donnez à la personne l’impression que vous vous souciez d’elle

Vous pouvez faire d’un parfait inconnu un ami simplement en lui donnant l’impression que vous vous souciez de ce qu’il a à dire et que son opinion compte pour vous. Si la personne pense que vous parlez juste pour entendre votre propre voix, elle sera immédiatement éteinte. Au lieu de cela, tournez votre corps et concentrez-vous sur cette personne et maintenez un contact visuel sans être trop intense. Donnez à la personne suffisamment d’espace personnel, mais montrez-lui qu’elle a votre attention.

Facebook
Twitter
LinkedIn