Si vous êtes actuellement en plein développement d’entreprise, alors vous savez à quel point il peut être difficile de faire face à tous les défis qui se présentent à vous. Pour répondre à cela, il existe une solution qui se veut de plus en plus populaire et utilisée : la formation. La bonne nouvelle, c’est que cette dernière peut même être gratuite ! En effet, si vous travaillez depuis assez de temps, votre Compte Formation pourrait financer toute ou partie de votre programme de formation. Bref, on fait le point avec vous.
Quels types de formation peut suivre un entrepreneur ?
En tant qu’entrepreneur, que ce soit lors d’une création d’entreprise ou pour sa gestion au quotidien, les compétences que vous devez mettre en œuvre sont multiples. Bien évidemment, il est difficile de tout maîtriser, mais avoir des notions poussées, voire une maîtrise partielle de compétences vous sera d’une grande aide. Pour vous former, vous pouvez suivre à peu près tout ce que vous souhaitez ! Par exemple, si vous cherchez à développer vos connaissances en création de site internet, en marketing, en carrosserie, en couture ou même suivre une formation bureautique, vous le pouvez. Qu’importe le secteur, ce qui compte, c’est que ce sera une compétence dont vous pourriez bien avoir besoin.
Comment financer une formation (en totalité ou en partie) avec le Compte Formation ?
Si vous cherchez à financer votre formation, nous préférons vous le dire tout de suite : ne courez pas immédiatement vers la banque afin de souscrire un crédit, voire tirer sur les fonds propres de votre entreprise ! Non, pensez tout d’abord à consulter votre compte formation. En effet, celui-ci vous accorde des crédits chaque année vous permettant de financer en partie, voire totalement, une formation. Grâce à ce dernier, vous pouvez obtenir jusqu’à 500 € d’aide par an lorsque vous exercez une activité professionnelle à plein temps (y compris en tant qu’entrepreneur). De plus, ces crédits se cumulent chaque année, jusqu’à atteindre, parfois, une somme de plusieurs milliers d’euros. Pour en profiter, il faut cependant que la formation soit compatible avec le Compte Formation. Néanmoins, n’ayez crainte, l’immense majorité des organismes de formation demande à être créditée du titre d’organisme compatible avec le Compte Formation. Quoi qu’il en soit, vous avez désormais toutes les clefs en main pour vous lancer dans une ou même plusieurs formation(s). N’hésitez pas à démarrer cette aventure, chaque compétence acquise s’avère être des plus utiles en tant qu’entrepreneur.