Disons-le, en tant que propriétaire d’une agence, vous vous concentrez principalement sur les ventes de haut niveau. Vous n’avez généralement pas le temps de penser à économiser de l’argent ou à des domaines qui pourraient être réévalués, car vous êtes trop occupé à essayer de gagner de nouvelles affaires et d’augmenter vos revenus. Le quatrième trimestre est arrivé, et il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour réévaluer comment votre agence peut économiser de l’argent. Nous vous proposons des conseils que vous pouvez mettre en œuvre pour améliorer vos résultats et économiser quelques euros en vue du 2022.
Certains de ces conseils vous feront réévaluer les processus et les dépenses, tandis que d’autres vous aideront à jeter un coup d’œil à vos frais généraux et à l’efficacité de votre équipe.
Les conseils
1. Passez en revue tous les achats en cours.
Vous êtes en pleine recherche d’une mise à niveau logicielle ? Ou avez-vous passé une grosse commande de fournitures ? Avant que ces achats ne soient gravés dans le marbre, jetez un coup d’œil aux coûts associés. Vous ne bénéficiez peut-être pas de la meilleure offre pour ces fournitures de bureau , testez de nouveaux fournisseurs ou produits. Ou bien existe-t-il un logiciel qui peut vous apporter des avantages multiples ? Cela vaut la peine de faire des recherches. De nombreux vendeurs et fournisseurs sont compétitifs et sont prêts à travailler avec vous pour gagner votre entreprise. Utilisez cela à votre avantage.
2. Évaluez vos dépenses d’entreprise.
Similaire au point précédent, travaillez avec votre équipe comptable pour aider à évaluer vos dépenses d’entreprise en 2021, et identifiez les domaines dans lesquels vous pouvez faire des coupes ou des améliorations. Pensez aux services publics, aux frais de téléphone ou d’ordinateur et même aux frais d’entretien et aux services de nettoyage. Avez-vous besoin d’un service de nettoyage quotidien ? Peut-être réduire à un jour sur deux.
3. Annulez les services mensuels inutiles.
Regardez de plus près les abonnements aux publications du secteur, les cotisations des membres et des clubs. Il est peut-être courant pour une agence de s’abonner à des publications industrielles et commerciales , mais y en a-t-il qui ne sont tout simplement plus d’actualité ? Par exemple, vous pouvez avoir quitté un client dans le secteur de la construction et ne plus avoir besoin de ces pubs. Annulez-les !
4. Évaluez les outils que vous utilisez.
Combien dépensez-vous en outils pour votre agence ? Des outils tels que des plateformes de gestion de contenu, des logiciels de comptes et de propositions, etc. Faites l’inventaire, en notant leurs coûts mensuels ou annuels, voire leurs coûts par utilisateur. Y a-t-il un nouvel outil ou un outil concurrent qui est prêt à offrir ses services à un meilleur prix ? Pouvez-vous vous débarrasser d’un outil que vous n’utilisez pas ? Il existe aujourd’hui de nombreux outils gratuits ou à coût très minime. Chargez quelqu’un de votre équipe de faire un peu de recherche sur les meilleurs outils de marketing et les outils commerciaux les plus rentables qui existent.
5. Recouvrez les comptes clients.
Est-ce que vous empruntez de l’argent en attendant que vos clients paient ? Si oui, vous payez très probablement des intérêts excessifs. Identifiez des moyens de faire rentrer cet argent dans la porte plus rapidement. Parmi les idées à envisager, citons les acomptes, les options de financement ou les dépôts. Vous pouvez également encourager vos clients en leur offrant des remises pour paiement rapide afin de les aider à conserver les flux de trésorerie prévus. Cela aidera à réduire vos frais d’intérêts excédentaires et à améliorer ce résultat global.
6. Évaluez votre équipe.
Cette tactique d’économie d’argent est difficile mais très nécessaire. Quelles sont les performances de vos équipes ? Les heures facturables se projettent-elles comme prévu ? Pouvez-vous faire de la prospection et trouver quelqu’un de plus efficace/qualifié à embaucher pour un meilleur taux horaire ? Malheureusement, il se peut qu’un poste soit pourvu au sein de votre agence et qu’il n’obtienne pas la quantité de travail que vous aviez prévue. Dans cette circonstance, serait-il judicieux d’embaucher des entrepreneurs ou des freelances en fonction des besoins ?
7. Évaluez les situations de vente incitative pour vos clients.
Évaluez les plans de vos clients actuels pour identifier toute opportunité de vente incitative au sein des canaux marketing, afin de contribuer à la croissance de leur entreprise, et de la vôtre. Ajoutez ce sujet à votre agenda pour l’évoquer lors du prochain appel analytique. Lors de l’examen des analyses, il est toujours possible de s’améliorer. C’est une excellente occasion d’introduire de nouvelles tactiques ou la possibilité de piloter de nouvelles initiatives marketing pour améliorer ces métriques. Vous pouvez également envisager d’ajouter cela aux plans 2018 de vos clients. Pour chaque tactique, pensez à ajouter une tactique qui complétera et améliorera cette initiative.
8. Vendez ce que vous n’utilisez pas.
De nombreux bureaux ont de vieux équipements qui traînent. Vendez-les ! Si vous avez un espace supplémentaire (bureau ou parking), envisagez de le louer. Tous les actifs que vous possédez et qui ne vous sont pas utiles peuvent l’être à un autre. Cela vous aidera à consolider et à réduire les coûts excédentaires en même temps.
9. Enfin, réduisez ces » déjeuners gratuits «
Et pas nécessairement que des déjeuners. Happy hours, cafés, dîners. Utilisez ces occasions » spéciales » pour célébrer de nouvelles affaires.
Le célèbre dicton » ce que vous ne savez pas ne peut pas vous faire de mal » ne s’applique pas lorsque vous économisez de l’argent. Ce que vous ne savez pas PEUT vous nuire et nuire aux résultats de votre entreprise. Commencez par ces neuf conseils pour économiser de l’argent afin de vous positionner pour le succès en 2022.