Pour être performant, une entreprise a besoin d’utiliser des outils adéquats nécessaires à l’identification et à la sécurisation de ses biens. Grâce à l’évolution de la technologie, les employeurs ont la possibilité de choisir des outils efficaces pour répondre aux besoins de l’entreprise. D’ailleurs, pour prévenir les risques, l’employeur doit mettre en œuvre des actions concrètes, comme l’utilisation des étiquettes d’inventaire, les hologrammes, les imprimantes d’étiquette, etc.
Les étiquettes d’inventaire : à quoi servent-elles ?
Les étiquettes d’inventaire ont été conçues pour assurer la fiabilité d’un inventaire. Elles permettent d’identifier les biens d’une entreprise, tels que :
- les mobiliers de bureau et matériels informatiques ;
- les documents et les archives ;
- les équipements divers.
Sécuriser et identifier vos biens avec une imprimante d’étiquettes
L’utilisation d’une imprimante d’étiquettes est très avantageuse, car une seule imprimante suffit pour produire plusieurs étiquettes techniques. En plus, elle est très performante, car tous les jours, vous pouvez imprimer autant d’étiquettes que vous voulez.
A-t-elle un impact positif sur la visibilité d’une entreprise ?
L’utilisation d’une imprimante d’étiquettes accroît la visibilité de votre entreprise, parce qu’elle permet de renforcer son image de marque. En plus, la production en interne d’étiquettes vise à améliorer le marquage des produits, la gestion de stocks et à augmenter vos chiffres de vente. En d’autres termes, les étiquettes sont un moyen de faire de la publicité de vos produits.
Les différents types d’imprimante à étiquettes
Parmi les différents types d’imprimante à étiquettes, il y a :
- l’imprimante d’étiquettes compacte ;
- l’imprimante d’étiquettes industrielle ;
- l’imprimante jet d’encre ;
- l’imprimante thermique.
Les étiquettes sécurisées
Ces étiquettes assurent la sécurité de vos biens en entreprise. En plus, c’est le seul moyen qui permet de garantir que les produits sont intacts ou ne sont pas de contrefaçon.
La traçabilité
C’est un moyen efficace qui vise à contrôler tout le processus de production des produits, dès sa fabrication jusqu’à la consommation. En effet, la traçabilité permet d’identifier un produit tout au long de son parcours.
La RFID : identification par radiofréquence
C’est un ensemble de procédés qui a pour but de tracer, d’identifier ou d’échanger des données en entreprise à distance.
Les plaques de firme
Dans une entreprise, les plaques de firme jouent un rôle important dans l’identification des différents équipements et produits. Ce sont des outils qui servent à indiquer des données sur tous les équipements.
L’utilisation des hologrammes en entreprise
Les hologrammes permettent de moderniser les supports de communication dans une entreprise (comme les vidéoconférences). L’utilisation des hologrammes augmente la valeur des produits au sein d’une entreprise, car ils deviennent plus spécifiques.